31 2B 30 3D 31 30

Equipe


Avatar

Developpeur


Status : Apprentissage
Rôle : Developpement
Avatar

BrainLess


Status : Apprentissage
Rôle : Admin_Reseau/Dev
Avatar

Graphiste


Status : Apprentissage
Rôle : Graphiste

Idéologie

        Dans le monde informatique, plus précisément au niveau des hackers, on peut distinguer trois types de personnages:


- BlackHat (Les méchants)
- GreyHat (Les semi gentils genre arrow, anonymous..etc)
- WhiteHat (Genre Flash)


Plus précisément, les WhiteHat (fr: chapeau blanc) sont généralements embauchés afin de tester le système de sécurité de l'entreprise qui l'a embauché. Les GreyHat (fr: Chapeau Gris), sont plus volatiles et plus généralements considérés comme des "justiciers", contrairement au BlackHat (fr: Chapeau Noir) qui eux sont simplements des hors la loi qui cherchent à nuires aux systèmes informatisés (ransomwares, logiciels espions, virus...). Leur but est généralement d'en tirer un bénéfice financier mais il peut aussi être plus personnel et nuire à une seule personne ou entreprise. On peut aussi faire référence aux blackhat's lors d'actions cybercriminelles ou cyberterroristes.

        BlackHat-Out, a un double sens. Le plus sérieux des deux est qu'on invite les blackhat à dégager. Faire des petites blagues ou ce venger d'une personne sans trop emettre de dégâts (je fais référence aux GreyHat), n'est pas dérangeant, et c'est même limite humain. En revanche, vivre pour nuire à sa propre espèce reste une idée assez peu appréciée pour les membres de ce groupe.
Le deuxième sens est plus sur le ton d'un jeu de mot avec "blackout", j'ai récemment fait l'école du rire, et bien que j'ai été viré après avoir mangé un clown, j'ai trouvé cela très drôle de donner ce nom là au groupe.

        Ce groupe ne représente pas les "WhiteHat" malgrès la présence du chapeau blanc sur le logo. En premier lieu, c'était graphiquement plus joli de mettre un chapeau blanc plus tôt que gris, mais cependant, lorsque l'on porte une idée ou opinion, je pense qu'il est important de rappeler la bonne conduite à tenir. En effet, je suis plus tôt côté GreyHat, mais dans ce monde tout devient vite dangereux, et si vous êtes plus-tôt novice comme moi, mieux vaut rester du côté des blancs (euh.. je parle des chapeaux commencez pas à faire des allusions racistes). Nous aimons défendre les points suivants :


- L'OpenSource
- L'Anonymat
- La liberté d'internet
- Brûlons toutes les applications qui utilisent notre localisation :3

BON D'ACCORD JE SUIS SUR WINDOWS10 J'AVOUE I'M SUCK ! Mais... J'ai du Linux chez moi :D !

Joins us ?

        Pourquoi ce site ? Cela nous sert avant tout de "sandbox" (fr: Bac à sable), il est là pour nous permettre de jouer avec le code de tester des choses et de voir comment cela réagit sur les naviguateurs. La partie mise en avant est le domaine de la programmation. Mais pas que ! Derrière ce SiteWeb, il y a aussi un serveur, un nom de domaine ainsi que les redirections DNS le tout administré par bibi ! :D. Pendant un temps il y avait même une redondance mais ça revenait trop chère de maintenir les 2 serveurs.


- En résumé : Le site web, sert au programmeurs pour developper et tester des applications, bouts de codes...etc

- Et pour les fanatiques du réseau on à tout le reste ! (On joue un peu le rôle de l'administrateur réseau et du technicien en même temps !)


Le texte est petit mais l'idée est immense. Notre but est de faire évoluer ce groupe et de réussir à effectuer des petits projets tant bien niveau reseau que developpement et pourquoi pas dans d'autre domaine informatique ? L'imagination est notre seule limite actuellement (bon après on aura des lois qui viendront nous dire coucou tu peux pas faire ça et l'infrastructure qui nous dira si vous voulez continuer donner moi de l'€), MAIS SI l'argent !! Vous connaissez pas ? Cette chose trivial où il faut se baisser pour le ramasser. Mais dans l'idée on est à UnicornWorld.

         Mais avant d'en arriver là, faut déjà finir ce site et construire un projet serieux. Actuellement on est plus ou moins deux. Monsieur_inconnu (les détails administratif sont pas encore finalisé), qui souhaite se spécialisé dans le developpement puis moi-même, BrainLess qui souhaite me spécialisé dans la sécurité réseau. Si tu es toujours intéressé par l'idée de rejoindre ce projet, sache que nous recherchons des personnes motivés, autodidacts et autonomes. Voici les profils qui pourrait nous être utiles :


- Intéressé par -> Le réseau, les interconnexions, la sécurité

- Intéressé par -> Le developpement, python, base de données, php/css...autre (même envie de developper un minijeu web ça peut être cool)

- Intéressé par -> Le graphisme

- Intéressé par -> La communication niveau humain (mettre en place des moyens de diffusion pour se faire connaître)

- Intéressé par -> Des hackers (dans le vrais sens du terme)

- Intéressé par -> Des gameurs (pour la partie gaming, stream..etc)

- Intéressé par -> Des youtubeurs pour alimenter la partie tuto's du site

- Intéressé par -> Des autres profils auxquels on aurait pas pensée et que vous jugez utiles ?


Dernière chose, je m'en fou complétement du niveau scolaire que vous avez. J'ai vu des ingénieurs info qui ne savaient pas ce qu'était un DHCP, et des gars qui sont en filières générales mais qui ont réussient à casser le mot de passe domaine de leur lycée. Du coup Enjoy, contacter contact@blackhat-out.fr